Formation : Comment créer une campagne d’emailing performante ?
Boostez votre acquisition de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle grâce à une stratégie d’emailing performante ! L’emailing reste l’un des outils marketing les plus puissants pour communiquer avec vos clients et prospects, avec un taux de retour sur investissement (ROI) particulièrement élevé. Près de 60% des marketeurs le considèrent toujours comme l’un des canaux les plus efficaces pour convertir et engager, preuve que ce classique du marketing digital n’a rien perdu de sa force.
Ma formation en emailing vous permettra non seulement de maîtriser les aspects légaux, notamment la conformité avec le RGPD, mais aussi de perfectionner vos campagnes pour éviter les filtres anti-spam et capter l’attention de vos lecteurs. Vous apprendrez les meilleures pratiques pour rédiger des emails percutants, concevoir des visuels accrocheurs, et structurer vos envois pour maximiser l’engagement. En bonus, vous mettrez en pratique ces compétences en créant votre propre campagne d’emailing, une expérience pratique qui vous permettra de comprendre en profondeur ce levier marketing indispensable.
Pour simplifier vos démarches administratives, je suis membre de la communauté de formateurs agréés CORYMBE, un collectif de formatrices et formateurs rassemblés au sein de l’organisme de formation de l’Ouvre-Boîtes.
Je suis également affiliée au centre de formation ALFIE FORMATION. Cela vous permet de bénéficier d’un accompagnement complet pour le financement de votre formation.
Boostez votre acquisition de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle grâce à une stratégie d’emailing performante ! L’emailing reste l’un des outils marketing les plus puissants pour communiquer avec vos clients et prospects, avec un taux de retour sur investissement (ROI) particulièrement élevé. Près de 60% des marketeurs le considèrent toujours comme l’un des canaux les plus efficaces pour convertir et engager, preuve que ce classique du marketing digital n’a rien perdu de sa force.
Ma formation en emailing vous permettra non seulement de maîtriser les aspects légaux, notamment la conformité avec le RGPD, mais aussi de perfectionner vos campagnes pour éviter les filtres anti-spam et capter l’attention de vos lecteurs. Vous apprendrez les meilleures pratiques pour rédiger des emails percutants, concevoir des visuels accrocheurs, et structurer vos envois pour maximiser l’engagement. En bonus, vous mettrez en pratique ces compétences en créant votre propre campagne d’emailing, une expérience pratique qui vous permettra de comprendre en profondeur ce levier marketing indispensable.
Pour simplifier vos démarches administratives, je suis membre de la communauté de formateurs agréés CORYMBE, un collectif de formatrices et formateurs rassemblés au sein de l’organisme de formation de l’Ouvre-Boîtes.
Je suis également affiliée au centre de formation ALFIE FORMATION. Cela vous permet de bénéficier d’un accompagnement complet pour le financement de votre formation.
La formation en détail ...
Objectifs Pédagogiques
- Respecter la législation en matière d’emailing et de protection des données
personnelles - Créer une base de données d’emails structurée
- Connaitre les différents outils de création de campagnes d’email marketing
- Créer une campagne d’emailing de A à Z
- Planifier l’envoi de ses emails
- Mesurer la performance de ses campagnes
En suivant cette formation, vous saurez concevoir et mettre en place une campagne d’emailing percutante et conforme à vos objectifs commerciaux.
Informations Pratiques
⏱ Formation de 7 heures – 1 jour
📍 En présentiel ou distanciel
💰 À partir de 1 350€ HT
🙌🏻 Finançable jusqu’à 100% par votre OPCO
👉 Possibilité de passer par un Centre de Formation Agréé ou en direct
😎 D’autres financements sont possibles si vous n’êtes pas salarié.e (Fond d’assurance formation (FAF), Pôle Emploi, Le Conseil Régional, L’Agefiph…)
Objectifs Pédagogiques
- Respecter la législation en matière d’emailing et de protection des données
personnelles - Créer une base de données d’emails structurée
- Connaitre les différents outils de création de campagnes d’email marketing
- Créer une campagne d’emailing de A à Z
- Planifier l’envoi de ses emails
- Mesurer la performance de ses campagnes
En suivant cette formation, vous saurez concevoir et mettre en place une campagne d’emailing percutante et conforme à vos objectifs commerciaux.
Informations Pratiques
⏱ Formation de 7 heures – 1 jour
📍 En présentiel ou distanciel
💰 À partir de 1 350€ HT
🙌🏻 Finançable jusqu’à 100% par votre OPCO
👉 Possibilité de passer par un Centre de Formation Agréé ou en direct
😎 D’autres financements sont possibles si vous n’êtes pas salarié.e (Fond d’assurance formation (FAF), Pôle Emploi, Le Conseil Régional, L’Agefiph…)
Programme de la Formation
Les fondamentaux de l’emailing
- Définition et Chiffres clés
- Les différents types d’emailing
- 12 bonnes raisons de faire de l’emailing
- Les objectifs de l’emailing
Optimiser sa délivrabilité et appliquer les bonnes pratiques de l’emailing
- Qu’est-ce que la délivrabilité en emailing ? Quelles sont les règles du jeu pour avoir le plus de chances de voir ses emails arriver dans la boite mail de ses destinataires ?
- Les bonnes pratiques et erreurs à éviter pour réussir sa campagne d’emailing
Avoir une base de données d’emails performante et conforme à la législation
- Définition d’une base de données
- La législation sur la collecte de données
- Les méthodes de collecte d’adresses email
- Les bonnes pratiques pour une base de données saine
Créer sa campagne d’emailing avec une plateforme digitale (BREVO, MAILCHIMP, MAILJET PRO ...)
- Créer son espace personnel avec BREVO
- Importer sa base de données, les différentes méthodes
- Configurer sa campagne d’emailing dans son espace BREVO
- Créer son design d’emailing et configurer une campagne sur BREVO
- Programmer de sa campagne d’emailing
Mesurer les performances de ses campagnes d’emailing
- Pourquoi est-ce important de mesurer le résultat de ses campagnes ?
- Les indicateurs de performance à analyser (descriptif est méthodes de calcul)