Formation : Comment créer une campagne d’emailing performante ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace de trouver de nouveaux clients ou de fidéliser votre clientèle actuelle ? L’emailing est la solution !

Même si c’est un moyen de communiquer avec ses clients et prospects qui ne date pas d’hier, d’après près de 60% des marketeurs, il reste l’un des plus performants et des plus ROIste. (Ce n’est pas moi qui le dis !)

La formation que je vous propose vous permettra de vous mettre en conformité avec la législation en matière de protection des données. Elle vous donnera aussi les clés pour que vos emails ne finissent pas dans les spams et vous enseignera les bonnes pratiques pour concevoir une communication qui tapera dans l’œil de vos lecteurs. Et, Cherry on the cake, vous allez pouvoir créer votre propre campagne d’emailing. Car rien ne vaut la pratique !

Etant membre de la communauté de formateurs agrée CORYMBE, je peux vous proposer une formation en direct. Si l’administratif n’est pas votre tasse de thé, je suis également affiliée au centre de formation ALFIE FORMATION, qui traitera la gestion de votre dossier et vous accompagnera dans le financement de votre formation auprès des différents organismes.

Objectifs Pédagogiques

  • Respecter la législation en matière d’emailing et de protection des données
    personnelles
  • Créer une base de données d’emails structurée
  • Connaitre les différents outils de création de campagnes d’email marketing
  • Créer une campagne d’emailing de A à Z
  • Planifier l’envoi de ses emails
  • Mesurer la performance de ses campagnes

En suivant cette formation, vous saurez concevoir et mettre en place une campagne d’emailing percutante et conforme à vos objectifs commerciaux.

Informations Pratiques

⏱ Formation de 7 heures – 1 jour

📍 En présentiel ou distanciel

💰 À partir de 1 350€ HT

🙌🏻 Finançable jusqu’à 100% par votre OPCO

👉 Possibilité de passer par un Centre de Formation Agréé ou en direct

😎 D’autres financements sont possibles si vous n’êtes pas salarié.e (Fond d’assurance formation (FAF), Pôle Emploi, Le Conseil Régional, L’Agefiph…)

Programme de la Formation

Séquence 1 : Les fondamentaux de l’emailing

  • Définition et Chiffres clés
  • Les différents types d’emailing
  • 12 bonnes raisons de faire de l’emailing
  • Les objectifs de l’emailing

Séquence 2 : Optimiser sa délivrabilité et appliquer les bonnes pratiques de l’emailing

  • Qu’est-ce que la délivrabilité en emailing ? Quelles sont les règles du jeu pour avoir le plus de chances de voir ses emails arriver dans la boite mail de ses destinataires ?
  • Les bonnes pratiques et erreurs à éviter pour réussir sa campagne d’emailing

Séquence 3 : Avoir une base de données d’emails performante et conforme à la législation

  • Définition d’une base de données
  • La législation sur la collecte de données
  • Les méthodes de collecte d’adresses email
  • Les bonnes pratiques pour une base de données saine

Séquence 4 : Créer sa campagne d’emailing avec une plateforme digitale – BREVO

  • Créer son espace personnel avec BREVO
  • Importer sa base de données, les différentes méthodes
  • Configurer sa campagne d’emailing dans son espace BREVO
  • Créer son design d’emailing et configurer une campagne sur BREVO
  • Programmer de sa campagne d’emailing

Séquence 5 : Mesurer les performances de ses campagnes d’emailing

  • Pourquoi est-ce important de mesurer le résultat de ses campagnes ?
  • Les indicateurs de performance à analyser (descriptif est méthodes de calcul)

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