Animez vos réseaux sociaux

La présence sur le net passe également par les réseaux sociaux, vecteur incontournable de communication digitale. Ils permettront d’impliquer vos clients, de créer une proximité avec eux et de les rendre « fans » de votre boutique ! Ils pourront en parler de façon digitale autour d’eux (partages, likes…), en somme un bouche-à-oreille numérique !

Alors, faites de moi votre community manager freelance et j’assurerai la gestion de votre réseaux sociaux !

pour vos média sociaux !

Animation des réseaux sociaux green - delphine penguilly -Agence marketing digital Nantes

>> Détermination de la cible clients
>> Détermination des réseaux sociaux cibles
>> Définition de la ligne éditoriale
>> Etablissement du planning de publication sur une durée de 1 mois
>> Création ou mise à jour de votre profil Facebook et de votre profil Instagram
>> Proposition de types de contenus en fonction des objectifs

>> Campagnes de publicité sur les réseaux sociaux (Publicité Facebook, Publicité Instagram…)

OPTION

>> Forfait mensuel pour la mise en place de publications hebdomadaires (adhésion sur 3 / 6 ou 12 mois) comprenant la création des contenus, la planification et la diffusion sur Facebook et Instagram

Votre ligne éditoriale

définition de votre ligne éditoriale réseaux sociaux - delphine penguilly - webmarketing - nantes

Comment allons-nous nous adresser à vos clients ? C’est l’objectif de la ligne éditoriale. Elle dépend bien évidemment de votre cible… mais pas uniquement ! Elle va également traduire vos valeurs, votre état d’esprit !

Avoir une ligne éditoriale, un fil conducteur, vous permettra d’avoir de la constance auprès de vos internautes et de vous démarquer sur les réseaux sociaux ! Votre discours sera harmonieux et homogène sur le long terme !

votre cible

votre cible réseaux sociaux - delphine penguilly - webmarketing - nantes

Avant de mettre en place une stratégie social média sur Facebook et Instagram, il faut d’abord déterminer sa cible : A qui voulez-vous vous adresser ? A qui sont destinés vos produits / vos services ?

Une fois le client idéal identifié, nous allons pouvoir nous “mettre dans sa peau” pour mieux identifier ses besoins, connaitre ses valeurs, savoir comment lui parler. Il n’est plus question de faire de la communication de masse, comme avant, mais de proposer vos produits à une clientèle qui a un réel besoin ! 

Votre profil / Page

profil sur les réseaux sociaux - delphine penguilly - webmarketing - nantes

Pour avoir une présence cohérente sur les réseaux sociaux, la création d’une page optimisée est primordiale !

Les p’tits secret d’un profil réussi :
>> Bien choisir le nom de votre page
>> Avoir les bons visuels
>> Soigner le descriptif de son activité
>> Bien renseigner son profil
>> Choisir les bons mots pour optimiser le référencement naturel
>> Relier votre profil à votre site internet

Entre autre…. 

Votre planning de diffusion

votre calendrier éditorial réseaux sociaux - delphine penguilly - webmarketing - nantes

Si c’est un média indispensable, c’est aussi un média très chronophage. Il faut PLANIFIER !

Pour développer et maintenir sa communauté Facebook et sa communauté Instagram, il est nécessaire d’avoir de la régularité dans les publications, une constance et une homogénéité dans les messages que l’on transmet ! Le pire étant de publier pour publier !

vos objectifs !

Analyse de votre activite digitale blanc - delphine penguilly - webmarketing - nantes

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