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Comment supprimer les freins à l’achat en ligne ?

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Même si le commerce en ligne est en pleine croissance, certains e-commerçants ne comprennent pas pourquoi leurs ventes ne décollent pas. Vos clients sont comme vous, ils concrétisent leurs décisions d’achat sur des sites qui leur inspirent confiance, qui ont un processus d’achat simple, rapide et sécurisé.

Faisons le point sur les différents éléments qui freinent vos visiteurs dans l’achat en ligne de vos produits.

Voici les 5 freins qui peuvent ralentir vos ventes en ligne.

VOTRE RÉPUTATION

Elle doit être irréprochable si vous voulez inspirer confiance. Cela passe par la création d’une page « A propos » pour que les clients puissent voir en vous un être humain derrière le site. Donnez de votre personne sur les réseaux sociaux. Vérifiez également que votre site est en https donc sécurisé et publiez des avis clients, des témoignages.

LA RAPIDITE DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE

S’il est trop lent, les visiteurs vous fuiront. Pensez au poids de vos photos par exemple. Des photos trop lourdes ralentissent considérablement la vitesse de chargement du site. En plus, Google n’aime pas ça.

ATTENTION A L’EXPERIENCE UTILISATEUR SUR VOTRE SITE

S’il est trop complexe de trouver les produits, peu clair et que l’image que vous reflétez niveau design n’est pas en cohésion avec votre identité graphique, cela peut faire fuir l’utilisateur. Alors, soyez vigilant sur le design et la navigation de votre site.

LES OPTIONS DE LIVRAISON

Trop limitées, elles peuvent rebuter l’acheteur si rien ne lui convient. Pensez à la livraison à domicile, le retrait en point de collecte ou encore le Click&Collect si vous avez un point de vente physique. Et soyez aussi attentif aux frais de livraison. Trop élevés, ils sont dissuasifs. Pourquoi ne pas proposer un minimum de commande pour les offrir à votre client. En plus, ça peut générer des ventes additionnelles.

L’ESPACE MEMBRE/CLIENT OBLIGATOIRE

Si votre client doit créer un compte obligatoirement sur votre site avant de valider sa commande, cela peut le décourager et il peut vite abandonner son panier. Penser-y quand vous créer votre site. Plus l’internaute se sent libre, plus il est enclin à passer à l’acte d’achat.

Maintenant que vous avez ces quelques clés, faites un tour sur votre boutique en ligne et mettez vous dans la peau de votre client. Gardez en tête les freins que nous venons d’évoquer et s’il y a des éléments communs à cette liste, corrigez-les !

Et si vous avez besoin de développer votre activité grâce au digital et à internet, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions étudier ensemble votre projet :

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