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Fidélisation clients : la newsletter est-elle toujours un bon vecteur de communication digitale ?

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la newsletter est-elle toujours un bon moyen pour fidéliser vos clients ?

Comment peut-on améliorer la fidélisation des clients ?

Aujourd’hui, on parie volontiers sur les réseaux sociaux, les publicités sur GOOGLE et autres outils digitaux pour développer ses ventes et améliorer sa notoriété. Mais qu’en est-il de la bonne vieille Newsletter ! On a tendance à mettre de côté l’email marketing (ou marketing par courriel) car jugé hors du temps. C’est pourtant une erreur. La newsletter est toujours considérée comme un outil efficace pour vous permettre de fidéliser vos clients. En effet, il s’agit d’un moyen de communication dont on peut mesurer la performance. De plus, on peut la personnaliser et l’adapter à sa cible.

On peut décider de réaliser une campagne d’emailing très ciblée (One-to-One) avec un message ultra personnalisé par rapport à une certaine catégorie de clients. Par exemple, il peut s’agir d’un service exclusif pour les membres de votre club VIP, Ventes privées, …). On peut également viser plus large (One-to-many). Alors, on va réaliser un envoi massif à toute notre base clients/prospects avec un message générique. Par exemple la sortie d’une nouvelle collection, une promotion Black Friday, …).

Pourquoi la fidélisation clients passe par des campagnes de Newsletters ?

Tout simplement pour inciter les internautes à revenir visiter votre site internet. On va également les fidéliser en leur offrant des informations pertinentes sur votre activité. Cela peut concerner la sortie d’un nouveau produit, l’embauche d’un nouveau collaborateur, des informations sur votre processus de fabrication …. Ainsi, cela lui fera penser régulièrement à vous !

Vous augmenterez l’implication de vos fans les plus fidèles ! Il faut garder le contact avec eux ! Ils seront ravis de connaître vos actus et de partager la vie de votre entreprise avec vous !

Pour mettre en place votre campagne d’Emailing et vos envois de Newsletters, contactez-moi ! Nous définirons vos objectifs ensemble et je vous établirai un planning de diffusion et des propositions de contenu !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page Pour plus de contenu, cliquez ici

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