Vous souhaitez développer les ventes de votre boutique en ligne en mettant en place des actions simples et rapides ! Vous avez raison ! Aujourd’hui, 57% des ventes se font sur le web !
En ce moment, on parle beaucoup de digitalisation des entreprises et notamment celle des commerces de proximité. En effet, la période que nous vivons actuellement est propice au développement de son activité sur internet. Les clients ont de nouvelles habitudes d’achat et passent par internet pour découvrir de nouveaux produits, comparer les prix, recueillir les avis des utilisateurs… Même si votre objectif est de les faire venir en point de vente, internet est déterminant dans leur décision !
Voici quelques conseils pour que vous puissiez optimiser votre boutique en ligne et augmenter vos ventes sur internet !
Transformez vos visiteurs en acheteurs SUR VOTRE BOUTISUE EN LIGNE
La relance « Panier Abandonné », vous connaissez ?
Votre client est allé sur votre site et a flashé sur un produit ! Il l’a mis dans son panier mais il a reçu un coup de fil avant de valider sa commande ! L’appel dure un moment et votre visiteur doit éteindre son ordi ou fermer le navigateur de son portable ! Il vous a complétement oublié ! La relance « Panier Abandonné » va vous permettre de le rappeler à votre bon souvenir en lui disant « Eh Oh, je crois que tu as oublié de finaliser ta commande ! Clique ici et on va corriger ça ! ». Votre futur client va recevoir un email automatique avec le rappel de sa commande ! Si l’email est envoyé dans les 20 minutes après la fermeture de la session, le taux de conversion peut atteindre jusqu’à 5,2% ! A ne pas négliger !
Penser à proposer des frais de port offerts à partir d’un certain montant de commande sur votre boutique en ligne ! Ce qui freine parfois les achats sur le net ce sont les frais de port ! Et puis, ça peut vous permettre de faire des ventes additionnelles !
Rassurez vos clients SUR VOTRE SITE E-COMMERCE !
Mettez en avant le fait que votre site propose un paiement sécurisé ! Je suis sûre que vous êtes les premiers à vérifier avant d’acheter ! Dites-vous que vos clients ferront pareil !
Ayez une politique d’échange et de remboursement bien visible sur votre site ! Il n’y a rien de plus insupportable que d’avoir à fouiller dans les méandres de la boutique en ligne pour savoir si on peut se faire rembourser si le produit ne nous convient pas ! Surtout si vous vendez des vêtements, car par définition votre client ne peut pas essayer avant d’acheter !
Pensez aux avis clients ! Ça rassure toujours de montrer à vos visiteurs que vos clients habituels sont satisfaits de vos produits ou services !
Optimisez LEs fiches produits DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
Misez sur des descriptions produits convaincantes et claires ! Plus c’est clair, plus vous avez de chances que le client comprenne ce que vous vendez ! Les matières, les dimensions, des indications au niveau des tailles. Par exemple, « Cette veste taille petit, pensez à prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle ». Ça évite aussi les retours et remboursements !
Vos photos doivent être de bonne qualité ! C’est la photo de votre produit qui va vous permettre de le vendre ! On ne peut pas toucher, regarder, sentir le produit comme en boutique ! Mettez plusieurs photos de votre produit sous différents angles et proposez un zoom sur vos produits. Et pour les chaussures, bijoux, vêtements, prenez des photos avec les articles portés et non portés ! Et surtout, pas de photos trop volumineuses, sinon votre site va mettre du temps à charger ! Le client peut repartir très vite et en plus Google n’aime pas trop ça !
Vous avez besoin d’être accompagné dans votre transformation digitale ? Alors, surtout n’hésitez pas à faire appel à moi pour que je vous accompagne dans votre développement ! Je suis à votre disposition pour que nous puissions échanger sur vos besoins et vos objectifs ! Je vous proposerai des solutions qui correspondent à votre budget et nous avancerons ensemble dans la construction de présence digitale !
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