Quand les TPE/PME font face à un pic d’activité ou à un besoin en compétences pour un projet particulier, leur premier réflexe est le recrutement ! Mais, avec cette solution, beaucoup de questions se posent : Ai-je suffisamment d’activité pour absorber cette charge ? Le projet est-il suffisamment abouti pour embaucher ? Je propose un CDD mais je n’ai pas beaucoup de candidats de qualité. Que faire ? Certains projets vont être mis en stand-by, voire même abandonnés !
Il y a une solution qui vous permettra de faire face sans prendre un engagement à long terme : confier votre mission à un freelance ! Elle offre une multitude d’avantages. En voici 8 :
AVANTAGE N°1 : Le coût
Vous pouvez faire appel à un freelance quand votre entreprise connait un pic d’activité. De plus, pas besoin d’investir dans du matériel informatique ou des fournitures ! Le freelance a déjà tout ce qui lui faut pour réaliser sa mission
AVANTAGE N°2 : Pas de limitation géographique
Vous pouvez solliciter un travailleur indépendant à l’autre bout de la France. Vos critères seront axés sur la compétence plus que sur sa localisation !
AVANTAGE N°3 : Une disponibilité immédiate
Pas de soucis de fin de contrat chez un autre employeur, le freelance est apte à réaliser la mission que vous lui confierez de suite !
AVANTAGE N°4 : Un travail de qualité et des délais rapides
La réputation est la clé de la réussite et de la pérennité de l’activité d’un freelance. Il pourra adapter son travail en fonction de l’urgence de votre projet car il n’est pas contraint aux horaires de travail !
AVANTAGE N°5 : Un expert dans son domaine
Lors que vous choisissez un freelance, vous bénéficiez de l’expertise de celui-ci dans un domaine précis. Il a déjà travaillé sur un projet similaire au vôtre, est apte à vous proposer les solutions les plus adaptées à votre organisation et vous fera bénéficier de son réseau pour mener à bien le projet que vous allez lui confier.
AVANTAGE N°6 : Un management allégé
Le freelance est son propre patron et a pour objectif de vous satisfaire et de mener la mission à bien pour que vous puissiez le recommander ou lui confier d’autres projets dans le futur. Vous n’avez donc pas besoin de le manager au même titre qu’un collaborateur intégré à votre entreprise.
AVANTAGE N°7 : Une meilleure productivité
Pensez à déléguer les tâches que vous maitrisez le moins en les confiant à un travailleur indépendant. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre métier et gagner en productivité.
AVANTAGE N°8 : Un œil nouveau
Le freelance n’est pas directement intégré à votre société. Il n’est pas baigné dans la culture d’entreprise. Il pourra alors porter un regard neutre et objectif sur votre activité et vous apporter de nouvelles idées pour le développer de votre business.
Vous l’aurez compris, il y a une multitude d’avantages à faire appel à un freelance ! Moins de charges, d’engagement, un travail de qualité réalisé par un expert … Alors, lancer vous et profitez de ce vivier de travailleurs indépendants qui ne demande qu’à vous aider à développer votre activité !
Et si vous avez besoin de développer votre activité grâce au digital et à internet, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions étudier ensemble votre projet :
Source : https://bit.ly/3j5IJ8L