Qu’est-ce que l’Adwords ou Google Ads ?
Voici une définition simple de Google ADS : il s’agit du programme de publicité proposé par GOOGLE pour vous permettre de communiquer sur le moteur de recherche. Grâce à Google ADS, vous allez pouvoir proposer des annonces simples et efficaces et gagner de nouveaux visiteurs sur vote site !
Afin d’avoir une meilleure visibilité, vous faudra déterminer les bons mots clés en rapport avec votre activité. Mettez en avant les produits que vous vendez pour espérer apparaitre dans les premiers résultats des recherches des internautes !
Il faut savoir qu’il n’y a pas de budget minimum. De plus, vous ne payez que pour les internautes qui ont cliqué sur votre publicité Google ADS ! On parle de CPC (Coût par Clic).
Pourquoi est-ce si important d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche ?
Savez vous que 94% des Français font leurs recherches sur GOOGLE et que 91% des clics se concentrent sur la première page ? Il faut donc que vous puissiez ressortir rapidement et en meilleure place. Cela vous permettra que vos futurs clients puissent découvrir vos produits et votre activité.
Les campagnes digitales ADS sont très ciblées. Elles vous donnent l’opportunité de déterminer précisément votre cible (sexe, âge, zone de chalandise…)
Ainsi, cette campagne de publicité vous permettra d’optimiser votre présence sur internet. Votre site apparaîtra alors en meilleure position sur GOOGLE !
Les avantages
- Google ADS permet d’effectuer un ciblage très précis avec le système des mots-clés : la localisation géographique, les centres d’intérêts, …
- On peut créer et mettre en place ses campagnes de communication online selon son budget et ses besoins
- Il n’y a pas budget minimum
- 30% des internautes cliquent sur les liens sponsorisés de GOOGLE
- GOOGLE ANALYTICS permet de mesurer l’efficacité de sa campagne de façon très précise
- Le budget est journalier et on ne paye que pour les internautes qui ont cliqué sur son annonce
Les inconvénients
- Il faut bien déterminer sa cible et sa zone, ainsi que ses objectifs avant de lancer une campagne de communication sur GOOGLE.
- Si elle n’est pas assez précise, elle risque de coûter cher et de drainer un nombre d’internautes qui ne sont pas forcément intéressés par vos produits ou votre activité
- Il n’est pas toujours aisé de déterminer les bons mots clés. Trop larges, ils ne seront pas efficaces.
- Chaque clic risque de vous coûter cher sans pour autant que vos visiteurs fassent partie de vos clients cible !
- Les mots clés les plus courants sont aussi les plus chers! GOOGLE ADS fonctionne sur le modèle des enchères. Plus votre mot clé est plébiscité, plus la demande fera grimper son prix.
- Même si GOOGLE ANALYTICS est un outil ergonomique, il faudra bien déterminer des Indices Clés de Performance (KPI) pour mesurer le retour des campagnes mises en place. Sinon vous ne saurez pas si votre campagne est efficace et si vos objectifs ont été atteints !
Pour mettre en place votre campagne d’AdWords, n’hésitez pas et contactez moi ! Nous définirons ensemble vos objectifs et mettons en place votre campagne en fonction de votre budget ! Et pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter la page « Campagne de comm’ digitale » !
Vous pouvez également lire les explication de Google ici